Réussir mon cv avec option intérim
Les recruteurs ne prennent qu’un temps très limité pour parcourir votre CV, environ une minute. Il doit retenir immédiatement l’attention.
Le Curriculum Vitae est un document très formalisé. Etre original aura tendance à vous desservir. Le CV doit être tapé et tenir sur une page. Soyez clair, précis et synthétique et faites attention aux fautes d’orthographe. La photo n’est pas obligatoire.
Indiquez vos coordonnées : prénom, nom, adresse, coordonnées téléphoniques et électroniques.
État Civil
- les langues (exemple, ‘espagnol : parlé couramment’).
- l’informatique (citez les logiciels maîtrisés) ;
- le permis de conduire;
- brevet de secourisme;
- autres…
Expériences professionnelles
Détaillez vos expériences professionnelles. N’oubliez pas les stages, jobs d’été, expériences associatives à votre actif avec la date et la description de ce que vous y faisiez.
Formation
Indiquez pour chaque diplôme, l’année, puis l’intitulé du diplôme, le nom de l’établissement et la ville.
Présentez votre formation par ordre chronologique. Indiquez d’abord ce que vous faites actuellement, puis, en dessous, les diplômes précédents, année par année.
Centres d'intérêts
Ce chapitre regroupe la culture, les loisirs, le sport… ne remplissez pas ce chapitre de façon anodine, vous risquez d’être questionné.
Quelques conseils
- Soignez sa présentation. Un CV comportant des fautes a de grands risques d’être immédiatement écarté.
- Employez un vocabulaire simple
- Utilisez des mots-clés pertinents
- Les points à ne pas aborder dans le CV : évitez de parler de salaire ou de donner des détails personnels (religion, opinions politiques…)
Attention : Certaines sociétés font un premier filtre en quelques minutes sur la présentation, seuls les CV retenus lors de ce premier tri font l’objet d’une analyse attentive et approfondie.
Méthodes et conseils
- Réussir mon CV
- Réussir mon entretien
- Conseils pour une reprise d’activité professionnelle