Commencez par cibler votre recherche pour répondre aux offres d’emploi qui correspondent au mieux à votre profil ou adresser des candidatures spontanées. Travaillez votre CV et votre lettre de motivation pour qu’ils reflètent vos compétences et vos aspirations professionnelles. Identifiez les types de contrat existants : intérim, CDD ou CDI. Enfin, pensez à votre visibilité en déposant votre CV sur Manpower.fr.
Optimiser votre parcours professionnel ou donner un nouvel élan à votre carrière
- Option Interim
- 2024
Pour vous démarquer et décrocher votre premier emploi, il existe plusieurs conseils pratiques à suivre.
Vous êtes intérimaire
Vos différentes missions confortent votre expérience et contribuent à développer vos compétences. En tant qu’intérimaire, vous apprenez à vous adapter rapidement aux différentes cultures d’entreprises et à des modes de travail variés. Vous vous intégrez rapidement dans les équipes des entreprises dans lesquelles vous travaillez. La capacité d’adaptation que vous développez est une véritable compétence ! Soignez votre réputation, et la nôtre, à travers votre sérieux et la qualité de votre travail et pensez à cultiver votre réseau en optimisant la richesse et la multiplicité de vos missions.
Vous êtes en CDI
Que ce soit pour évoluer dans votre carrière ou encore vous réorienter, vous pouvez faire le choix de changer d’entreprise. Vous pouvez alors rester dans le même domaine d’activité ou vous engager dans une nouvelle voie. Pensez dans tous les cas à construire votre carrière en vous appuyant sur les nombreux dispositifs de formation existants.
Changez de métier explorez toutes les pistes
Pourquoi choisit-on un métier plutôt qu’un autre ? Peut-on en changer ? Et combien de fois ?
Il y a autant de réponses que de cas individuels. Mais toutes ont un point commun : si vous décidez de vous engager dans une nouvelle voie, il faut bien réfléchir avant. Que voulez-vous faire ? Quelles sont vos compétences ? Les qualités que vous pouvez faire valoir dans de nouveaux domaines ? N’hésitez pas à vous renseigner sur le secteur qui vous intéresse, les entreprises qui recrutent, leur nombre, leur taille…et leur implantation !
Pensez aussi à vous renseigner sur les différents dispositifs de formation qui peuvent vous être utiles pour acquérir ou compléter des compétences indispensables à l’exercice de ce nouveau métier !
Construisez votre carrière
L’adaptabilité et l’employabilité sont indispensables à la construction d’un parcours professionnel.
Terminée l’époque où un salarié pouvait construire sa carrière au sein d’une même et seule entreprise. Aujourd’hui, dans un monde où tout va toujours plus vite, il n’est pas rare de changer de société, de poste ou de secteur tous les 5 ans, voire moins… Pour booster votre parcours professionnel, il faut donc faire preuve d’adaptabilité !
Mais attention, tout changement doit être mûrement réfléchi. Pas question de papillonner d’entreprise en entreprise et de devenir ainsi un croqueur de job. Dès les premières années de votre carrière, vous devez prêter une grande attention à votre recherche d’emploi et visez juste au bon moment.